La pompe à chaleur air/air et air/eau

La pompe à chaleur air/air fonctionne sur le principe d’utilisation des calories extérieurs. Ces dernières vont alors permettre de chauffer l’intérieur de votre habitation !

A la différence de la pompe à chaleur air-air qui puise l’énergie dans l’air extérieur et la restitue sous forme d’air chaud, la pompe à chaleur air-eau, puise les calories dans l’air extérieur mais utilise l’eau pour transporter la chaleur.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

  1. Le principe est d’installer dans un endroit aéré tel qu’un jardin, une unité extérieure de la pompe à chaleur. Celle-ci permet de capter les calories présentes dans l’air et de les utiliser afin d’évaporer à haute pression le fluide frigorigène présent dans la pompe à chaleur.
  2. L’unité intérieur va alors distribuer ce fluide au sein de l’habitat en convertissant les calories énergétiques en chaleur.
  3. Cette chaleur est alors redistribuée à votre habitation par diffusion d’air ou par votre circuit d’eau


ETAPE 1 – ÉTUDE ENERGETIQUE

Vous recevez la visite d’un de nos conseillers énergétiques à votre domicile afin d’étudier la faisabilité du projet, vous conseiller la meilleure solution énergétique et réaliser un bilan thermique.

Notre chargé d’étude est ainsi en mesure de définir la solution la plus adaptée à vos besoins : Installation d’une climatisation, pompe à chaleur air-eau ou air-air.

2 . INSTALLATION DE VOTRE POMPE À CHALEUR

L’un de nos techniciens expérimentés réalise l’installation de votre solution énergétique. Notre entreprise est certifiée QualiPV, QualiBOIS, QualiPAC et QualiBAT, vous garantissant ainsi un travail de qualité.

Utilisant principalement la Marque HITACHI notre société s’engage à vous apporter des solutions répondant à vos attentes et à répondre à vos interrogations.


Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter via le

LES SOLUTIONS EXISTANTES